Pourquoi la puff est elle si populaire ?

Lorsque vous sortez de chez vous, quelle est la chose la plus commune que vous voyez en dehors des bâtiments, des routes, des arbres et des véhicules ? Oui, la réponse est : des personnes occupées à leurs activités, qu’il s’agisse de marcher, courir, bavarder… Vous en avez peut-être aussi vu fumer ou boire en terrasse. Et si vous avez remarqué au cours des derniers mois, vous les avez très probablement vus consommer une cigarette électronique jetable.

Les puffs sont des cigarettes électroniques à usage unique

Elles sont devenues populaires parmi les fumeurs de nos jours, car elles sont prêtes à fumer et jetées une fois consommé. La plupart des cigarettes électroniques doivent être rechargés, mais ces vapes jetables sont différentes. Contrairement aux modèles rechargeables, le vaporisateur jetable, appelé aussi puff,  possède deux caractéristiques principales: Ni la batterie ne peut être rechargée, ni le contenant de e-liquide ne peut être alimenté. Malgré l’inconvénient de devoir la jeter une fois utilisée, la puff devient de plus en plus populaire, voire plus populaire que le modèle de cigarette électronique traditionnel, et peut se révéler un excellent achat. Sans remplissage, nettoyage ou entretien, il suffit de prendre des bouffées, profiter des divers goûts fruités proposés, et d’en acheter une nouvelle une fois terminée.

De nos jours, la popularité de la cigarette a diminué, et les e-cigarettes prennent leur place. Les jeunes adultes comme les aînés l’utilisent. Les fumeurs qui essaient de se débarrasser du tabac et de la nicotine sont les utilisateurs les plus courants.

Son design est très différent, plus épais, souvent, et souvent en forme de stylo fin ou plat.

Tout est dans la façon d’utiliser les vapes pen jetables

Ces vapes jetables sont généralement emballées dans un emballage scellé ou une boîte en carton avec un e-liquide pré-rempli et une batterie intégrée entièrement chargée. Ils existent dans une variété de formes, de tailles et de caractéristiques. Le type le plus courant est un petit appareil rectangulaire, généralement de la longueur d’un doigt avec une capacité de e-liquide de 1 à 1,5 ml. Par exemple, la wpuff a une capacité d’environ 400 bouffées. Le e-liquide peut être avec ou sans nicotine. Le produit s’active automatiquement dès que l’utilisateur inhale par l’embout buccal et génère de la vapeur. Ces minuscules dispositifs sont incroyablement pratiques et agréables car ils offrent la même expérience qu’une cigarette traditionnelle, et le nombre de bouffées de ces dispositifs est le même que celui d’un à deux paquet de cigarettes traditionnelles.

Comment les puffs sont-elles devenues soudainement populaires ?

La popularité des puffs est justifiée par de nombreuses raisons:

  • Le prix

Tout le monde veut avoir un produit de la meilleure qualité possible tout en dépensant moins d’argent. À la surprise générale, les vapes jetables sont moins chères que le tabac traditionnel et vous permettront d’économiser votre argent. Ces cigarettes électroniques jetables sont moins chères que les vapoteuses rechargeables car elles ne sont pas réutilisables. Compte tenu de leur utilisation à long terme, elles peuvent représenter un budget non négligeable, mais elles sont plus avantageuses pour ceux qui veulent pouvoir changer d’arôme facilement. De plus, si vous n’êtes pas sûr de la quantité de nicotine que vous consommez, les vapes pens jetables peuvent être une bonne option pour connaître votre niveau de consommation de nicotine.

  • Facilement utilisables

Les gens ont tendance à acheter des produits qui leur sont facilement accessibles, que ce soit au niveau de l’utilisation ou de la maintenance et l’entretien. Compte tenu de ce fait, les puffs sont conçues pour être légères et ne nécessitent aucune recharge de e-liquide. De plus, comme elles ne sont pas rechargeables, il n’est pas nécessaire de transporter une batterie supplémentaire ou un chargeur, ce qui réduit les tracas et permet de libérer de l’espace pour d’autres choses à transporter avec vous. Si vous êtes un voyageur, par exemple, ou si vous devez transporter beaucoup de choses avec vous régulièrement, ce sera une aubaine pour vous car cela permettra de libérer de la place dans votre sac pour d’autres produits importants.

  • Parfait pour les débutants dans la vape

Comme nous l’avons mentionné plus haut, la puff convient à ceux qui débutent dans le domaine du vapotage. Pour les nouveaux venus qui ne sont pas familiers avec les produits de vape et leur utilisation, le vape pen atténue leurs problèmes d’installations compliquées. Vous pouvez simplement le déballer et commencer à fumer, et une fois utilisé, il se jette facilement dans un bac à recyclage.

  • Disponible en plusieurs parfums

De nombreux parfums sont disponibles, qu’il s’agisse d’arômes de tabac, de goûts fruités ou gourmands . Ceci est un point fort car vous pouvez profiter de beaucoup plus de saveurs avec ces produits qu’avec les produits traditionnels.

Brisons quelques mythes liés aux vapes pens jetables…

Puisqu’il est populaire auprès de nombreuses personnes et que ses utilisateurs sont en grand nombre, on peut entendre divers types de points de vue et d’opinions de la part de multiples personnes. Certaines peuvent être vraies, mais d’autres peuvent aussi être fausses. Il est essentiel d’en savoir un peu plus sur ces informations afin d’en prendre conscience. On a ainsi entendu dire que les puffs sont dangereuses car elles peuvent vous exploser au visage. Tant que vous ne cherchez pas à modifier le e-liquide, à modifier le système électronique, la puff reste un produit utilisable en sécurité.

Pour en savoir plus sur la puff, vous pouvez consulter la page Wikipédia dédiée à la cigarette électronique.